Jules P., Directeur artistique en Design Graphique 4 années ago

Jules P., Directeur artistique en Design Graphique

«Après un bac S, je suis entré en MANAA dans une autre école puis en première année de BTS Communication Visuelle option multimédia (aujourd’hui BTS Design Graphique option communication et médias numériques) que j’ai suivie en alternance, je travaillais chez un photographe de mode. Suite à cette expérience, je me suis rendu compte que j’étais davantage intéressé par le « print » que par le multimédia. J’ai donc choisi de me réorienter en BTS Communication Visuelle option graphisme, édition, publicité (aujourd’hui BTS Design Graphique option communication et médias imprimés) que j’ai préféré suivre en initial afin de me consacrer entièrement à mes études.

Dans le même temps, j’ai décidé de changer d’école et j’ai choisi Autograf où l’ambiance a été géniale tout au long de ma scolarité. J’ai un grand souvenir des cours de studio de création d’Antoine Monneret, on a eu un véritable éveil au métier, on a passé en revue tout ce qu’on pouvait faire, notre créativité a été fortement développée. Le stage de quinze jours en imprimerie du mois de décembre est très constructif, on voit l’envers du décor et on comprend tout le processus.

Une fois mon BTS et mon Bachelor décrochés, j’ai poursuivi en Mastère international en Graphic Design, j’avais envie d’entrer dans la vie professionnelle et j’ai trouvé un poste intéressant, d’abord dans une agence spécialisée dans le marketing opérationnel où j’étais exécutant. J’ai beaucoup appris sur la chaîne graphique. Puis j’ai poursuivi en deuxième année au sein de l’agence Caféine sous la tutelle d’un ancien élève d’Autograf au parcours brillant. J’étais assistant directeur artistique. Travailler pour des clients tels que Citroën ou Match (grande distribution) fut très instructif. J’ai même eu la chance de collaborer avec des photographes professionnels pour faire des magazines et diriger les « intentions de shoot » et de superviser le studio photo.

En Mastère, nous avons travaillé dans les vraies conditions d’agence, le «collectif » nous a permis d’apprendre à travailler en équipe. Lorsqu’on fait des études en arts appliqués, il est important de toujours rester en contact en faisant des expos, en faisant évoluer son book en permanence. »

 

 

Laisser une Réponse

 

Votre adresse email ne sera pas publiée.